AIDADOM

«  Notre mission : votre maintien à domicile »

AIDADOM

« nous prenons en charge les sorties d’hospitalisation »

AIDADOM

« Vous avez une urgence : nous sommes réactifs »

AIDADOM

« Des assistantes près de chez vous »

AIDADOM

« Des prestations adaptées à vos besoins »

Aidadom

Les avantages fiscaux:

Nos clients peuvent bénéficier d’une aide qui prend la forme d’une réduction d’impôts ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses effectuées, y compris la TVA. Les dépenses sont éligibles à cet avantage fiscal dans la limite de 12000€ par an et par foyer fiscal. Ce plafond est éventuellement majoré.

LES AIDES FINANCIÈRES:

Aidadom se tient à votre disposition pour vous renseigner sur les aides financières possibles, et vous accompagner dans vos démarches, en fonction de votre situation et votre âge.

LES AVANTAGES FISCAUX :

Les prestations font l’objet d’une facturation mensuelle. Les bénéficiaires ou leurs représentants s’engagent à les régler dès réception, soit par chèque bancaire établi à l’ordre d’Aidadom, soit par CESU pré financé (Chèque Emploi Service Universel), soit par virement bancaire, ou encore par prélèvement. En cas de règlement en espèces, les bénéficiaires sont informés que ce type de paiement ne donne pas droit à l’avantage fiscal mentionné ci-dessus.

LES AIDES FINANCIÈRES

Si vous êtes en situation de handicap et âgé de 20 à 60 ans : vous avez droit à la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). Pour ce faire, vous devez retirer un dossier à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) qui vous conseille et vous accompagne dans vos démarches.
Si vous êtes âgé d’au moins 20 ans et êtes atteint d’une incapacité permanente égale ou supérieure à 80% (ou de 50 à 79% en cas d’impossibilité de se procurer un emploi) : Vous pouvez prétendre à l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) qui est accordée par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées. Pour plus de précision, renseignez vous auprès de la caf du Tarn (http://www.caf.fr/allocataires/ma-caf-recherche/).
Si vous êtes retraité et âgé d’au moins 60 ans : votre caisse de retraite ou votre mutuelle peut éventuellement financer une partie ou la totalité des dépenses liées aux prestations (notamment dans le cadre d’un retour d’hospitalisation). La demande est à effectuer auprès de votre caisse de retraite ou de votre mutuelle.
Si vous avez 60 ans ou plus ET que vous êtes de moins en moins autonome : vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Elle est attribuée par le Conseil Général du Tarn , sous certaines conditions. Le dossier demandé peut être retiré dans plusieurs lieux (conseil général, service social de votre commune, le centre communal d’action social)

Pour toute demande de renseignements  n’hésitez pas à nous contacter

AIDADOM

Service d’aide à la personne, dans le Tarn

Téléphone